Les Délais de conversion
L'un des
indicateurs les plus utiles pour un commercial est sans doute le délai de
conversion. En fait, les délais de conversion sont de véritables indicateurs qui
vous permettent de nettoyer votre vivier et de vous concentrer sur ce qui peut
réellement vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.
La
détermination du délai moyen entre deux étapes du processus de vente n'est pas
seulement un moyen de nettoyer le pipeline, mais plutôt un outil de décision,
notamment lorsqu'il s'agit de déterminer si l'on doit ou non poursuivre nos
efforts commerciaux avec un prospect ou un client.
C'est l'une
des question qui souvent revient à notre ésprit lorsque nous sommes face à des
situations ou les clients hésitent et même s'arrêtent de répondre à nos appels
et relance; une vrai frustration qu'il faut rapidement surpassée et se
concentrer sur d'autres pistes porteuse plus d'énergie et de motivation que de
valeur de valeur pour l'entreprise
Alors,
qu'attendez-vous pour vous mettre au travail ? Plongez dans vos données et
faites ressortir vos délais de conversion !