Qui sommes-NOUS  


Fondé en  2019, RHITALIA  est  un cabinet de conseil et de  formation dans l’univers de la fonction commerciale et Marketing.   Nous avons décidé d’accompagner  les entreprises marocaines, dans leurs  efforts, afin  d’améliorer l’efficacité commerciale de leur équipes, et cela  en leurs apportant  notre expertise issue  de différents secteurs d’activités
Nous concevons nos modules de formation en fonction des besoins  de chaque entreprise.Nous considérons, que chaque entreprise à ses propres particularités, et que chacune mérite un traitement personnalisé.  L’expérience de nos intervenants en tant que  des anciens  managers dans le domaine commercial et marketing, nous permet de proposer  des offres   complètes  et sur mesure.
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           Meslouhi TARIK CEO & FOUNDER


La formation n'est pas seulement notre métier, mais une passion que nous souhaitons partager avec vous. Nos programmes de formations et nos dispositifs de montée en puissance sont conçues sur la base de vos objectifs et vos caractéristiques et qui  traduisent  clairement notre vision de  sortir  des santiers battus, quant à la formation dans l'univers de la fonction commerciale.

Nos valeurs  

      Intégrité 

Nous efforçons d’honorer nos engagements  dans le respect  des valeurs du métier.

     Créativité 

Sortir des santiers battus et proposer  des solutions innovantes .                                              

       Efficacité 

Dans tous les domaines de nos actions nous visons l'éfficacité, c'est L'ADN de notre cabinet  .

NoS Programmes de Conseil & formation

Nos thémes de formation (fournis à titre indicatif)

Les téchniques de prospection

la prospection est comme la boxe, pour vaincre l’adversaire, il ne suffit pas de  frapper  très fort, mais de frapper  juste. D’ailleurs  HONORE DE BALZAC  Citait :  “la puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent mais à frapper juste “ .

Se lancer dans une compagne de prospection hasardeuse en privilégiant la quantité à la qualité, peut  se solder par un sentiment de  fatigue et une démotivation handicapante du commercial . Rhitalia  propose des séances  de formation et d’entrainements personnalisées , conçues spécialement  pour vous  aider   à mieux   réussir    vos actions   de prospection, et de génération de leads .

Approche par téléphone, Approche  par émail, porte à porte, inbound Marketing,  Qualification des leads, SLA ( service level agreement), Smarketing, et tableaux de bord  prospection (SPANCO), et autres…

Grace à l’experience de nos formateurs,  Rhitalia est en  mesure de vous fournir la  solution  qui correspond le plus à votre métier, aux spécificités  de votre  marché, et  aux contraintes internes et externes de votre entreprise et de vos Commerciaux .

Durée de la formation

Entre 2 à 3 jours

Groupe entre 5 à 15 personnes

Séances interactives, Jeux  de rôle etc..

Les téchniques de vente

Les techniques de vente ne sont pas une science exacte, et ne le seront jamais. Néanmoins le respect des règles liées à la vente, en suivant une démarche structurée  peut être le  meilleur moyen  pour rester concentrer et efficace pendant l’entretien de vente .En matière des techniques de vente, Rhitalia propose  de revenir sur l’école  anglo-saxonne, et francophone  dans le but est de  renforcer les aptitudes de vos commerciaux à assurer un taux de closing satisfaisant.

les deux approches sont complémentaires et peuvent être adaptées au contexte marocain. Au Menu de la formation  (liste non exhaustive) :

  • L’impoortance d’un processus de vente basé sur le parcours d’achat du client type de l’entreprise .
  • Rappel des modèles traditionnels des TV  et leur utilité par rapport à l’activité de l’entreprise
  • Tonalité de la voix
  • La gestuelle
  • l’art du traitement des objections
  • Pains killers
  • Storytelling
  • Playbook
  • Théorie job to be done appliquée  à la vente

Conclusion : Mettre en place les techniques de vente qui correspondent le plus au quotidien de vos commerciaux .

Durée de la formation

Entre 2 à  3 jours

Groupe entre 5 à 15 personnes

Séances interactives, Jeux  de rôle etc…

Les téchniques de négociation

La négociation est avant tous  un art qui combine à la fois : le langage, la tonalité de la voix , le regard, la tenue vestimentaire, le savoir,  bref nous pouvons résumer tous  cela en trois mots :

le savoir , le savoir faire  et le savoir être . Rhitalia  propose un contenu riche et pratique. Des séances théoriques et pratiques pour renforcer les capacités de vos commerciaux  à négocier  de manière efficace , sans pour autant laisser de côte les intérêts de votre business  :

Vos commerciaux  doivent :

  • Savoir préparer  une négociation avec un acheteur, un Comité d’achat , Groupe de personnes .
  • Tenir comptes des enjeux et des rapports de forces dans une négociation.
  • Savoir donner une bonne première impression.
  • Savoir s’imposer et  recarder intelligemment une réunion de négociation.
  • Savoir composer avec des clients différents, nécessitant des approches divergentes.
  • Savoir sortir des  situations  d’impasse et de blocage .
  • Préparer son   BATNA ( Best Alternative to a negotiated agreement)

Durée de la formation

Entre 2 à 3 jours

Groupe entre 5 à 15 personnes

Séances interactives, Jeux  de rôle ect…

Prix de la Formation

les prix sont déterminés en fonction de plusieurs facteurs entres autres : Secteur, métier , nombre de participants…

Gestion de la Relation Client

Les questions qui viennent à l’esprit lorsque on évoque  la  gestion de la relation client,  sont souvent liées au choix du  logiciel, sa compatibilité avec le système d’information existant.

Mais  Le vrai challenge pour les entreprises quant à la gestion de la relation Client ne réside pas seulement dans le choix du logiciel le plus performant  au monde, mais aussi dans l’apttitude de leurs  commerciaux  à adhérer à la philosophie de la GRC. Cette formation s’adresse principalement aux  commerciaux et collaborateurs  qui sont  réticents à l’adoption d’un CRM.

D’aprés notre experience, chaque entreprise  doit faire face  à   ceux  qui voient  dans l’arrivée d’un CRM une tentative  de  limiter leurs actions dans le temps et l’espace .

c’est dans ce sens que Rhitalia propose  en plus d’une  partie théorique, qui jette la lumière sur l’importance de la gestion de la relation client pour l’entreprise et les clients.  Des exemples réels et des témoignages de part et d’autres  susceptibles de faire changer  l’avis des  commerciaux les plus réticents .

Durée de la formation

Entre 1 à 2 jours

Groupe entre 5 à 15 personnes

Séances interactives, Jeux  de rôle ect…

Prix de la Formation

les prix sont déterminés en fonction de plusieurs facteurs entres autres : Secteur, métier , nombre de participants…

Nos thémes d'accompagnement  (fournis à titre indicatif)

L’élaboration d’une stratégie Commerciale

En matière de stratégie Commerciale , nombreux sont ceux qui connaissent la démarche, beaucoup moins sont ceux qui savent s’en servir.

Dans un contexte de compétitivité accrue, et un environnement de moins en moins stable,  les entreprises notamment les   petites et les  moyennes tailles  ont la réputation de bâcler cette étape aussi importante pour  l’entreprise. Nous  proposons de vous accompagner à identifier  votre  couple métier et mission  (job to be done ) d’une part, et d’autre part d’analyser  votre environnement interne et externe .

Nous vous assisterons à faire votre propre diagnostic basé sur une analyse  SWOT ( strength, weakness, opportunity and threat ). Forces , faiblesses , opportunités et Menaces .

Enfin nous vous accompagnerons à faire des bons choix, et nous vous aiderons à les mettre en place .

Pour plus d’inforamtions contactez nous 

Mise en place d’un Plan d’action Commercial

Le PAC (plan d’action Commercial), est un exercice vital pour les managers .  Le PAC permet de mener des actions  par rapport à des cibles  définies au début de l’année,  et déterminées sur la base d’une analyse en terme de forces et faiblesses, Opportunités et Menaces  de l’entreprise,  du portefeuille des clients existants et enfin du potentiel des nouveaux prospects. L’ensemble constitue l’ossature d’un  plan d’action commercial. Rhitalia propose à vos managers, des séances de formation sur   la mise en place d’un Plan d’action Commercial (PAC)  en utilisant  des outils d’analyse adaptés  au contexte et aux caractéristiques de leur activité .

Exemple d’outils utilisés :

la Matrice ABC

Matrice IPA/IPO,

Matrice amont /aval

Matrice IAC et autres ..

Pour plus d’inforamtions contactez nous

Le recrutement et management de l'équipe commerciale

Le recrutement des commerciaux, n’est pas une chose facile comme l’imagine d’ailleurs les autres départements de l’entteprise ” un commercial ! c’est simple il suffit de  faire une annonce .

Le processus de recrutement des commerciaux implique généralement des longues  journées consacrées à l’analyse des  CV , la  sélection  des candidats et aux séances  d’ entretiens,  bien sûr sans oublier  les sommes d’argents dispensées pour trouver la bonne personne qui viendra renforcer votre équipe commerciale . Nous vous proposons une formation basée sur  une démarche pragmatique qui s’appuie largement sur le profil de votre  client type, votre  processus de vente, et les traits caractérisant vos meilleurs commerciaux   si vous disposez déjà d’une structure commerciale .

Cette  démarche  demeure pratique et  permet de choisir le profil qui convient le plus à votre processus de vente : un commercial ( process-oriented) .

N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’un talent  mais plutôt d’ un commercial qui s’adapte facilement aux exigence de votre  processus de vente.

Durée de la formation

Entre 1 à 2 jour

Prix de la Formation

les prix sont déterminés en fonction de plusieurs facteurs entres autres : Secteur, métier , nombre de participants…

Pour plus d’inforamtions contactez nous 

Le coaching de l’équipe commerciale

On en trouve un peu partout des managers qui font du Management Commercial leur cheval de bétail, afin de mener leurs équipes à atteindre les objectifs commerciaux de l’entreprise .

Il suffit de  demander aux commerciaux,  si oui ou non ils bénéficient d’un coaching de la part de leurs managers , la réponse dans la plupart des cas serait sans doute  Non . e management des équipes commerciales  est totalement différent de leur coaching. Si le premier  implique des chiffres ,  des moyens , un  environnement mis à la disposition du commercial pour atteindre son  objectif de chiffre d’affaire et de marge , le coaching va au delà d’une simple présentation des chiffres .

Le coaching préconise un style basé sur  une communication simple et individuelle :

  • Voila ce qu’on fait.
  • Voila comment on le fait.
  • Voila pourquoi  on le fait.
  • On  se voit dans une ou deux semaines pour voir ce que vous avez fait.

 

Rhitalia vous propose une formation en coaching des équipes  commerciales vous permettant d’apporter une nouvelle dimension à votre Management Commercial.

Durée de la formation

Entre 1 à 2 jour

Prix de la Formation

les prix sont déterminés en fonction de plusieurs facteurs entres autres : Secteur, métier , nombre de participants…

Pour plus d’inforamtions contactez nous 

Libérez le veritable potentiel de votre Equipe

Dans un environnement concurrentiel en constante évolution nul ne peut douter que le volet formation est essentiel pour rester compétitif.

Une formation Commerciale n’est pas uniquement un agenda budgétaire à respecter, mais aussi un investissement stratégique essentiel pour garantir le succès et la pérennité de votre entreprise.

Vous, chefs d'entreprise. Nous savons que les ventes sont l'élément vital pour votre entreprise.

Imaginez votre équipe Commerciale dotée des compétences nécessaires qui lui permettre de se démarquer largement de la concurrence.

Imaginez que chaque interaction avec vos prospects est un grand pas vers l’établissement d’une relation durable et bénéfique pour votre entreprise.

Imaginez votre équipe commerciale capable de considérer les objections non pas comme des obstacles, mais plutôt comme des défis à surmonter

Imaginez que votre équipe commerciale ne se contente pas d’atteindre les objectifs commerciaux mais elle cherche souvent à les dépasser

Ensemble, nous avons la capacité d'atteindre des résultats qui dépassent largement votre imagination

Qu'il s'agisse de seniors ou de juniors, nous nous adaptons à tous les profils. Nous nous imprégnons largement de votre culture et du vocabulaire de vos collaborateurs. L'objectif est de les mettre à l'aise et de faire de leurs séances de formation une expérience enrichissante. 

 

Alors qu’est-ce que vous attendez ?   Libérez le potentiel réel de votre équipe commerciale