Qui sommes-NOUS
Fondé en 2019, RHITALIA est un cabinet de conseil et de formation dans l’univers de la fonction commerciale et Marketing. Nous avons décidé d’accompagner les entreprises marocaines, dans leurs efforts, afin d’améliorer l’efficacité commerciale de leur équipes, et cela en leurs apportant notre expertise issue de différents secteurs d’activités
Nous concevons nos modules de formation en fonction des besoins de chaque entreprise.Nous considérons, que chaque entreprise à ses propres particularités, et que chacune mérite un traitement personnalisé. L’expérience de nos intervenants en tant que des anciens managers dans le domaine commercial et marketing, nous permet de proposer des offres complètes et sur mesure.

Meslouhi TARIK CEO & FOUNDER
La formation n'est pas seulement notre métier, mais une passion que nous souhaitons partager avec vous. Nos programmes de formations et nos dispositifs de montée en puissance sont conçues sur la base de vos objectifs et vos caractéristiques et qui traduisent clairement notre vision de sortir des santiers battus, quant à la formation dans l'univers de la fonction commerciale.
Nos valeurs
Intégrité
Nous efforçons d’honorer nos engagements dans le respect des valeurs du métier.
Créativité
Sortir des santiers battus et proposer des solutions innovantes .
Efficacité
Dans tous les domaines de nos actions nous visons l'éfficacité, c'est L'ADN de notre cabinet .
NoS Programmes de Conseil & formation
Nos thémes de formation (fournis à titre indicatif)
la prospection est comme la boxe, pour vaincre l’adversaire, il ne suffit pas de frapper très fort, mais de frapper juste. D’ailleurs HONORE DE BALZAC Citait : “la puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent mais à frapper juste “ .
Se lancer dans une compagne de prospection hasardeuse en privilégiant la quantité à la qualité, peut se solder par un sentiment de fatigue et une démotivation handicapante du commercial . Rhitalia propose des séances de formation et d’entrainements personnalisées , conçues spécialement pour vous aider à mieux réussir vos actions de prospection, et de génération de leads .
Approche par téléphone, Approche par émail, porte à porte, inbound Marketing, Qualification des leads, SLA ( service level agreement), Smarketing, et tableaux de bord prospection (SPANCO), et autres…
Grace à l’experience de nos formateurs, Rhitalia est en mesure de vous fournir la solution qui correspond le plus à votre métier, aux spécificités de votre marché, et aux contraintes internes et externes de votre entreprise et de vos Commerciaux .
Durée de la formation
Entre 2 à 3 jours
Groupe entre 5 à 15 personnes
Séances interactives, Jeux de rôle etc..
Les techniques de vente ne sont pas une science exacte, et ne le seront jamais. Néanmoins le respect des règles liées à la vente, en suivant une démarche structurée peut être le meilleur moyen pour rester concentrer et efficace pendant l’entretien de vente .En matière des techniques de vente, Rhitalia propose de revenir sur l’école anglo-saxonne, et francophone dans le but est de renforcer les aptitudes de vos commerciaux à assurer un taux de closing satisfaisant.
les deux approches sont complémentaires et peuvent être adaptées au contexte marocain. Au Menu de la formation (liste non exhaustive) :
- L’impoortance d’un processus de vente basé sur le parcours d’achat du client type de l’entreprise .
- Rappel des modèles traditionnels des TV et leur utilité par rapport à l’activité de l’entreprise
- Tonalité de la voix
- La gestuelle
- l’art du traitement des objections
- Pains killers
- Storytelling
- Playbook
- Théorie job to be done appliquée à la vente
Conclusion : Mettre en place les techniques de vente qui correspondent le plus au quotidien de vos commerciaux .
Durée de la formation
Entre 2 à 3 jours
Groupe entre 5 à 15 personnes
Séances interactives, Jeux de rôle etc…
La négociation est avant tous un art qui combine à la fois : le langage, la tonalité de la voix , le regard, la tenue vestimentaire, le savoir, bref nous pouvons résumer tous cela en trois mots :
le savoir , le savoir faire et le savoir être . Rhitalia propose un contenu riche et pratique. Des séances théoriques et pratiques pour renforcer les capacités de vos commerciaux à négocier de manière efficace , sans pour autant laisser de côte les intérêts de votre business :
Vos commerciaux doivent :
- Savoir préparer une négociation avec un acheteur, un Comité d’achat , Groupe de personnes .
- Tenir comptes des enjeux et des rapports de forces dans une négociation.
- Savoir donner une bonne première impression.
- Savoir s’imposer et recarder intelligemment une réunion de négociation.
- Savoir composer avec des clients différents, nécessitant des approches divergentes.
- Savoir sortir des situations d’impasse et de blocage .
- Préparer son BATNA ( Best Alternative to a negotiated agreement)
Durée de la formation
Entre 2 à 3 jours
Groupe entre 5 à 15 personnes
Séances interactives, Jeux de rôle ect…
Prix de la Formation
les prix sont déterminés en fonction de plusieurs facteurs entres autres : Secteur, métier , nombre de participants…
Les questions qui viennent à l’esprit lorsque on évoque la gestion de la relation client, sont souvent liées au choix du logiciel, sa compatibilité avec le système d’information existant.
Mais Le vrai challenge pour les entreprises quant à la gestion de la relation Client ne réside pas seulement dans le choix du logiciel le plus performant au monde, mais aussi dans l’apttitude de leurs commerciaux à adhérer à la philosophie de la GRC. Cette formation s’adresse principalement aux commerciaux et collaborateurs qui sont réticents à l’adoption d’un CRM.
D’aprés notre experience, chaque entreprise doit faire face à ceux qui voient dans l’arrivée d’un CRM une tentative de limiter leurs actions dans le temps et l’espace .
c’est dans ce sens que Rhitalia propose en plus d’une partie théorique, qui jette la lumière sur l’importance de la gestion de la relation client pour l’entreprise et les clients. Des exemples réels et des témoignages de part et d’autres susceptibles de faire changer l’avis des commerciaux les plus réticents .
Durée de la formation
Entre 1 à 2 jours
Groupe entre 5 à 15 personnes
Séances interactives, Jeux de rôle ect…
Prix de la Formation
les prix sont déterminés en fonction de plusieurs facteurs entres autres : Secteur, métier , nombre de participants…
Nos thémes d'accompagnement (fournis à titre indicatif)
En matière de stratégie Commerciale , nombreux sont ceux qui connaissent la démarche, beaucoup moins sont ceux qui savent s’en servir.
Dans un contexte de compétitivité accrue, et un environnement de moins en moins stable, les entreprises notamment les petites et les moyennes tailles ont la réputation de bâcler cette étape aussi importante pour l’entreprise. Nous proposons de vous accompagner à identifier votre couple métier et mission (job to be done ) d’une part, et d’autre part d’analyser votre environnement interne et externe .
Nous vous assisterons à faire votre propre diagnostic basé sur une analyse SWOT ( strength, weakness, opportunity and threat ). Forces , faiblesses , opportunités et Menaces .
Enfin nous vous accompagnerons à faire des bons choix, et nous vous aiderons à les mettre en place .
Pour plus d’inforamtions contactez nous
Le PAC (plan d’action Commercial), est un exercice vital pour les managers . Le PAC permet de mener des actions par rapport à des cibles définies au début de l’année, et déterminées sur la base d’une analyse en terme de forces et faiblesses, Opportunités et Menaces de l’entreprise, du portefeuille des clients existants et enfin du potentiel des nouveaux prospects. L’ensemble constitue l’ossature d’un plan d’action commercial. Rhitalia propose à vos managers, des séances de formation sur la mise en place d’un Plan d’action Commercial (PAC) en utilisant des outils d’analyse adaptés au contexte et aux caractéristiques de leur activité .
Exemple d’outils utilisés :
la Matrice ABC
Matrice IPA/IPO,
Matrice amont /aval
Matrice IAC et autres ..
Pour plus d’inforamtions contactez nous
Le recrutement des commerciaux, n’est pas une chose facile comme l’imagine d’ailleurs les autres départements de l’entteprise ” un commercial ! c’est simple il suffit de faire une annonce .
Le processus de recrutement des commerciaux implique généralement des longues journées consacrées à l’analyse des CV , la sélection des candidats et aux séances d’ entretiens, bien sûr sans oublier les sommes d’argents dispensées pour trouver la bonne personne qui viendra renforcer votre équipe commerciale . Nous vous proposons une formation basée sur une démarche pragmatique qui s’appuie largement sur le profil de votre client type, votre processus de vente, et les traits caractérisant vos meilleurs commerciaux si vous disposez déjà d’une structure commerciale .
Cette démarche demeure pratique et permet de choisir le profil qui convient le plus à votre processus de vente : un commercial ( process-oriented) .
N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’un talent mais plutôt d’ un commercial qui s’adapte facilement aux exigence de votre processus de vente.
Durée de la formation
Entre 1 à 2 jour
Prix de la Formation
les prix sont déterminés en fonction de plusieurs facteurs entres autres : Secteur, métier , nombre de participants…
Pour plus d’inforamtions contactez nous
On en trouve un peu partout des managers qui font du Management Commercial leur cheval de bétail, afin de mener leurs équipes à atteindre les objectifs commerciaux de l’entreprise .
Il suffit de demander aux commerciaux, si oui ou non ils bénéficient d’un coaching de la part de leurs managers , la réponse dans la plupart des cas serait sans doute Non . e management des équipes commerciales est totalement différent de leur coaching. Si le premier implique des chiffres , des moyens , un environnement mis à la disposition du commercial pour atteindre son objectif de chiffre d’affaire et de marge , le coaching va au delà d’une simple présentation des chiffres .
Le coaching préconise un style basé sur une communication simple et individuelle :
- Voila ce qu’on fait.
- Voila comment on le fait.
- Voila pourquoi on le fait.
- On se voit dans une ou deux semaines pour voir ce que vous avez fait.
Rhitalia vous propose une formation en coaching des équipes commerciales vous permettant d’apporter une nouvelle dimension à votre Management Commercial.
Durée de la formation
Entre 1 à 2 jour
Prix de la Formation
les prix sont déterminés en fonction de plusieurs facteurs entres autres : Secteur, métier , nombre de participants…
Pour plus d’inforamtions contactez nous
Dans un environnement
concurrentiel en constante évolution nul ne peut douter que le volet formation
est essentiel pour rester compétitif.
Une formation Commerciale
n’est pas uniquement un agenda budgétaire à respecter, mais aussi un
investissement stratégique essentiel pour garantir le succès et la pérennité de
votre entreprise.
Vous, chefs d'entreprise.
Nous savons que les ventes sont l'élément vital pour votre entreprise.
Imaginez votre équipe
Commerciale dotée des compétences nécessaires qui lui permettre de se démarquer
largement de la concurrence.
Imaginez que chaque
interaction avec vos prospects est un grand pas vers l’établissement d’une
relation durable et bénéfique pour votre entreprise.
Imaginez votre équipe
commerciale capable de considérer les objections non pas comme des obstacles,
mais plutôt comme des défis à surmonter
Imaginez que votre équipe
commerciale ne se contente pas d’atteindre les objectifs commerciaux mais elle
cherche souvent à les dépasser
Ensemble, nous avons la
capacité d'atteindre des résultats qui dépassent largement votre imagination
Qu'il s'agisse de
seniors ou de juniors, nous nous adaptons à tous les profils. Nous nous
imprégnons largement de votre culture et du vocabulaire de vos collaborateurs.
L'objectif est de les mettre à l'aise et de faire de leurs séances de formation
une expérience enrichissante.
Alors qu’est-ce que
vous attendez ? Libérez le potentiel
réel de votre équipe commerciale